La capitale congolaise, Kinshasa, est de nouveau sous tension face à une vague persistante de braquages à mains armées. Un nouvel incident s’est produit samedi 7 juin, accentuant l’inquiétude des habitants et des opérateurs économiques. Ce climat d’insécurité n’a pas laissé indifférente la plus haute autorité du pays.
Lors du Conseil des ministres, le président Félix Tshisekedi a exprimé sa vive préoccupation. Il a exhorté les services de sécurité à une mobilisation urgente pour mettre fin à ces actes criminels qui menacent la quiétude urbaine et découragent les investisseurs.
Le chef de l’État a également souligné que le retour de la confiance passe par des actions concrètes sur le terrain. Des mesures devraient être annoncées dans les jours à venir pour renforcer la présence policière et améliorer le système de surveillance dans les zones les plus touchées.





