Les députés provinciaux de Kinshasa se sont réunis ce mardi 23 juin 2026 en séance plénière à l’hémicycle de l’Assemblée provinciale, sous la présidence de la vice-présidente de l’organe délibérant, l’honorable Tshinyama Mpemba Germaine.
Cette séance était principalement consacrée à l’interpellation du directeur général de la Régie d’Assainissement de Kinshasa (RASKIN), dans le cadre du contrôle parlementaire des services publics de la ville.
Au cours des travaux, le rapporteur de l’Assemblée provinciale a procédé à la lecture officielle d’un document portant démission du directeur général de la RASKIN, adressé au gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
Après débat et analyse du dossier, les élus provinciaux ont pris acte de cette démission, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.
L’Assemblée provinciale de Kinshasa a réaffirmé, à cette occasion, sa volonté de renforcer la transparence et la bonne gouvernance dans la gestion des établissements publics provinciaux, tout en veillant à l’efficacité des services rendus à la population.





