La Commission Économico-financière et Bonne gouvernance du Sénat de la République démocratique du Congo présentera ce vendredi 13 juin à 12h son rapport sur le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2025. Cette présentation interviendra lors de la séance plénière convoquée au Palais du Peuple par la rapporteure du Sénat, la sénatrice Nefertiti Ngudianza, selon un communiqué transmis à l’ACP.
La commission a bénéficié d’un délai de 72 heures pour examiner en profondeur ce texte stratégique, qualifié de « budget de guerre » par le ministre des Finances, Doudou Fwamba. Ce dernier a précisé que cette révision budgétaire a été initiée par le Président de la République afin de mobiliser rapidement les ressources nécessaires à la défense de la souveraineté nationale, dans un contexte sécuritaire toujours préoccupant.La Commission Économico-financière et Bonne gouvernance du Sénat de la République démocratique du Congo présentera ce vendredi 13 juin à 12h son rapport sur le projet de loi de finances rectificative pour l’exercice 2025. Cette présentation interviendra lors de la séance plénière convoquée au Palais du Peuple par la rapporteure du Sénat, la sénatrice Nefertiti Ngudianza, selon un communiqué transmis à l’ACP.
La commission a bénéficié d’un délai de 72 heures pour examiner en profondeur ce texte stratégique, qualifié de « budget de guerre » par le ministre des Finances, Doudou Fwamba. Ce dernier a précisé que cette révision budgétaire a été initiée par le Président de la République afin de mobiliser rapidement les ressources nécessaires à la défense de la souveraineté nationale, dans un contexte sécuritaire toujours préoccupant.





