Renforcement des FARDC : Le VPM de la Défense, Me Guy Kabombo, en mission à Mbandaka après la remise de deux avions militaires

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale, S.E Me Guy Kabombo Muadiamvita, poursuit sans relâche sa mission de réforme et de redynamisation des Forces armées de la RDC. À peine rentré tard dans la nuit du samedi 14 juin 2025 après la cérémonie de remise de deux avions de transport aux FARDC, il s’est envolé dès ce dimanche 15 juin pour Mbandaka, chef-lieu de la province de l’Équateur.

Les deux aéronefs, baptisés Général de corps d’armées Mahele Lieko Bokungu et Général de corps d’armées Léonard Mulumba Nyunyi, sont destinés respectivement à l’état-major général et à l’état-major des forces terrestres. Ils visent à améliorer la mobilité des officiers et optimiser la supervision des troupes sur le terrain.

Ce déploiement entre dans le cadre de la vision du Commandant suprême, le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui prône une armée réformée, moderne et opérationnelle.

La visite de Me Kabombo à Mbandaka, dans la 13e région militaire, boucle son itinérance dans les 10 régions militaires, avec pour objectif de proposer des réformes harmonisées, conformes aux besoins réels des FARDC, selon la trilogie FEC : Formation – Équipement – Commandement.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *