Redynamisation des FARDC : le VPM Guy Kabombo inspecte le centre d’instruction Lokosa et le centre d’entraînement Bahuma, soutient la formation et les familles militaires

Le Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est rentré à Kinshasa ce vendredi 7 novembre 2025, après un court séjour à Kisangani dans la province de la Tshopo.

Bien avant de regagner la capitale congolaise, il a présidé au centre d’instruction Lokosa, une séance de travail avec les responsables sur les conditions de formation des nouvelles recrues et a animé une causerie morale. Il a remercié les militaires pour leur patriotisme et leur engagement volontaire au sein des FARDC, insistant sur la discipline, le sens du devoir et l’importance de l’engagement envers la patrie. Me Kabombo a rappelé que le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, continue de s’investir dans la modernisation et la redynamisation des forces armées.

Accompagné du chef d’état-major général adjoint, le Lieutenant-Général Ychaligonza Nduru Jacques, le VPM de la Défense s’est également rendu au centre d’entraînement Bahuma, où il a supervisé les mêmes activités. Il a visité plusieurs infrastructures en cours de rénovation et a lancé la mise en service des cabines électriques des deux sites, au grand soulagement des bénéficiaires.

Dans un geste de proximité, Me Guy Kabombo a rencontré les épouses et veuves de militaires. Il a échangé avec elles et leur a remis des enveloppes destinées à répondre à certains besoins essentiels, soulignant l’importance du soutien aux familles des soldats pour renforcer la cohésion et le moral au sein des forces armées.

Cette mission s’inscrit dans le cadre des efforts de redynamisation des FARDC, visant à améliorer la formation, les conditions de vie et le bien-être des militaires et de leurs familles, conformément aux directives du chef de l’État.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *