RDC–USA : Un accord de principe signé avec Kobold Metals pour l’exploration minière

Le gouvernement de la République démocratique du Congo et la société américaine Kobold Metals ont signé, ce jeudi à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa, un accord de principe portant sur l’exploration minière en RDC. La cérémonie s’est tenue en présence du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Ce partenariat vise à stimuler les investissements américains dans le secteur stratégique des ressources naturelles congolaises.

« Nous espérons que cette porte, ouverte par le gouvernement congolais aux investisseurs américains, mènera à d’autres opportunités d’affaires en RDC », a déclaré Benjamin Katabuka, Directeur général de Kobold Metals en RDC.

La signature a été effectuée conjointement par M. Katabuka et le ministre des Mines, Kizito Pakabomba, pour le compte du gouvernement congolais.

Cet accord s’inscrit dans la volonté des autorités de diversifier les partenariats stratégiques et d’attirer des capitaux étrangers dans un cadre de transparence et de responsabilité environnementale.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *