RDC : le VPM Jacquemain Shabani exhorte la police à valoriser l’école de formation de Kapalata

Le Vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, Jacquemain Shabani, a lancé ce lundi 23 juin un appel fort au commandement de la Police nationale congolaise (PNC), lors de l’inauguration officielle de l’école de formation de police de Kapalata, située à 5 kilomètres de Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo.

Saluant l’ouverture de cette infrastructure stratégique, il a insisté sur son importance dans le renforcement des capacités des forces de l’ordre. « Nous avons désormais un outil pour former nos enfants, nos frères et sœurs ayant la vocation de sécuriser la population et le territoire national. Le vrai défi, c’est son bon usage », a déclaré M. Shabani.

S’adressant directement au commissaire général de la police, il a appelé à une gestion rigoureuse et durable de cette école : « Nous voulons que cette école ne produise pas une seule promotion, mais des promotions continues. »

Ce centre de formation est considéré comme un levier essentiel dans la professionnalisation de la PNC, dans un contexte sécuritaire national particulièrement exigeant.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *