RDC : Félix Tshisekedi à Luanda pour le 17e Sommet États-Unis – Afrique

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a foulé le sol angolais ce lundi matin à Luanda, où il prend part au 17e Sommet des affaires États-Unis–Afrique (US-Africa Business Summit 2025), a annoncé la Présidence congolaise.

Organisé par le Corporate Council on Africa (CCA), ce sommet rassemble plus de 1 500 participants, parmi lesquels des Chefs d’État, des ministres africains, des représentants du gouvernement américain ainsi que des dirigeants de grandes entreprises américaines et africaines.

Placée sous le thème « Les voies de la prospérité : une vision commune du partenariat entre les États-Unis et l’Afrique », cette rencontre vise à renforcer les liens économiques, encourager les investissements bilatéraux et tracer les perspectives d’un développement durable entre les deux continents.

La participation du président Tshisekedi s’inscrit dans la stratégie de la RDC de diversifier ses partenariats économiques et d’attirer des investisseurs américains dans des secteurs clés tels que les mines, l’énergie, l’agriculture et les infrastructures.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *