Qualifications Coupe du Monde 2026 : dos au mur, la RDC veut rebondir face au Togo

La République démocratique du Congo se déplace à Lomé ce vendredi 10 octobre pour affronter le Togo, dans le cadre de la 9ᵉ journée des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Après sa défaite à domicile contre le Sénégal, l’équipe nationale doit impérativement s’imposer pour rester dans la course.

Lors de la conférence de presse d’avant-match, le sélectionneur Sébastien Desabre a insisté sur l’importance de ces deux dernières rencontres : « On est aujourd’hui dos au mur. Il va falloir remporter les deux matchs pour espérer se qualifier, soit en tant que premier du groupe, soit pour aller au barrage. »

Pour Desabre, l’approche doit se faire étape par étape : « La première, ici à Lomé, on jouera pour s’imposer et puis après, il sera temps de penser au deuxième match. »

Le groupe B reste ouvert : « Trois équipes peuvent se qualifier : le Sénégal, nous ou le Soudan. Tant que ce n’est pas terminé, on doit jouer au maximum. »

Le sélectionneur a également souligné les qualités de son équipe : « Nous avons des joueurs très offensifs, rapides et costauds. Un bloc capable de répondre à différents scénarios. Le Togo est une bonne équipe, mais nous devons absolument nous imposer demain. »

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *