Portrait : Elo Walha : « Je suis la Voix qui conduit les autres dans leurs voies »

Dans ce nouveau numéro de Portrait, nous vous invitons à découvrir une personnalité emblématique de la scène congolaise : Elo Walha, celle que l’on surnomme affectueusement la plus belle voix de Kinshasa. Un timbre unique, une présence magnétique, et surtout, un talent rare : celui de faire vibrer les cœurs par la parole.

Trois mots résument son univers : le micro, la scène, et le public.

Titulaire d’un master en Sciences du travail, avec une spécialisation en formation professionnelle, et diplômée en Marketing Management (option marketing politique), Elo Walha allie savoir, présence et passion. Elle s’impose comme l’une des animatrices et modératrices les plus respectées en République Démocratique du Congo, intervenant sur des scènes de grande envergure, en RDC comme à l’international.

Parmi ses moments marquants, elle cite l’ouverture des IXe Jeux de la Francophonie à Kinshasa en 2023, un tournant dans sa carrière. Elle incarne aujourd’hui la voix officielle de nombreux événements de prestige.

Femme de foi et de valeurs, elle préconise la loyauté et la fidélité comme piliers de sa vie personnelle et professionnelle. Chrétienne engagée, elle place sa confiance en Dieu, qu’elle considère comme le véritable guide de sa destinée et la voix qu’elle suit.

Artiste complète, Elo Walha est aussi une chantre talentueuse. Elle est mère de 5 magnifiques enfants, qu’elle décrit comme sa plus grande source de joie.

Message aux jeunes : « Restez authentiques. Croyez en vous. »

Elo Walha, c’est plus qu’une voix : c’est une force, une présence, une lumière.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *