Mondial 2026 : La RDC à 90 minutes d’un tournant historique face au Sénégal

Kinshasa, 8 septembre 2025 – Plus d’un demi-siècle après sa dernière participation à une Coupe du Monde, la République démocratique du Congo rêve d’un retour sur la scène planétaire. En tête de son groupe B avec 16 points, la RDC reçoit mardi à 17h le Sénégal pour un match que son sélectionneur, Sébastien Desabre, décrit comme « une finale ».

« C’est un objectif pour notre équipe de se qualifier à la Coupe du Monde après plus de 50 ans de disette. L’état d’esprit est bon, les joueurs sont prêts et ultra-motivés. Avec le soutien de la population et l’énergie qu’il y a dans mon équipe, nous allons nous battre pour la victoire », a déclaré le technicien français en conférence de presse ce lundi au Stade des Martyrs.

Tous les 25 joueurs convoqués sont disponibles, dont Arthur Maswaku qui effectue son retour après suspension. Face à un Sénégal fort de ses trois participations au Mondial, Desabre promet de « jouer sa chance à fond » et affirme que son équipe a « les armes pour embêter l’adversaire ».

Au-delà du résultat, le sélectionneur congolais voit dans cette rencontre une opportunité de mettre en lumière « la progression du football africain » devant la planète entière.

Mardi, le Stade des Martyrs sera en ébullition pour pousser les Léopards vers un succès qui pourrait changer l’histoire.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *