Dans l’est de Kinshasa, la population du quartier Boba, situé dans la commune de Masina, lance un appel pressant aux autorités urbaines pour l’obtention de matériels d’assainissement essentiels à l’évacuation des ordures et à l’entretien des caniveaux.
« Nous manquons cruellement de bêches, râteaux, brouettes, bottes et autres outils nécessaires pour effectuer les travaux d’assainissement. Je demande au gouverneur de la ville et au bourgmestre de Masina de nous venir en aide », a déclaré Oscar Bonkete, chef du quartier, lors d’un entretien accordé ce mardi.
Face à l’ampleur du problème d’insalubrité qui touche ce secteur de la capitale, près de 80 volontaires sont déjà mobilisés pour s’engager dans mdes travaux réguliers de nettoyage des avenues. Toutefois, leur volonté se heurte à un manque criant de moyens.
Ce cri du cœur reflète une réalité partagée par de nombreux quartiers de Kinshasa, où les initiatives citoyennes se multiplient, mais peinent à se concrétiser faute de soutien matériel et logistique. Les habitants de Boba espèrent ainsi que leur appel sera entendu, pour faire de la salubrité un véritable chantier collectif au service de la communauté.





