Khaby Lame, tiktokeur italo-sénégalais et personnalité la plus suivie sur TikTok avec plus de 162 millions d’abonnés, a été brièvement arrêté par les services américains de l’immigration (ICE) pour avoir dépassé la validité de son visa. L’information a été confirmée ce samedi 7 juin par les autorités américaines, précisant qu’il a bénéficié d’un « départ volontaire ».
D’après le département de la Sécurité intérieure (DHS), Khaby a été détenu au centre de rétention d’Henderson, au Nevada, avant d’être relâché dans le cadre d’une procédure administrative, sans poursuite judiciaire. Les autorités n’ont pas encore communiqué sur les circonstances précises de l’affaire, mais l’artiste ne devrait pas être interdit de séjour s’il régularise sa situation.
Une polémique est née sur les réseaux sociaux suite à des déclarations de Bo London, un commentateur en ligne, affirmant avoir signalé la situation de Khaby pour fraude fiscale et séjour illégal. Ces propos, non confirmés officiellement, ont provoqué un tollé parmi les fans de l’influenceur.
L’entourage de Khaby Lame ne s’est pas encore exprimé publiquement.





