Le Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, est attendu ce mardi 31 décembre 2025 à Kalemie, chef-lieu de la province du Tanganyika, pour une mission de travail axée sur l’évaluation des infrastructures militaires.
Cette visite s’inscrit dans la dynamique des déplacements réguliers du VPM de la Défense à travers les provinces, visant à renforcer la présence de l’autorité militaire sur le terrain et à améliorer les conditions de vie et de travail des éléments des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).
Depuis son entrée en fonction, Me Guy Kabombo a fait de la réhabilitation des camps militaires, du casernement, de la formation et de l’équipement des troupes des priorités majeures de son action. À travers ses missions en province, il privilégie l’écoute des commandements locaux et des militaires afin d’identifier les besoins réels et proposer des solutions concrètes et durables.
À Kalemie, le Vice-Premier ministre de la défense devrait procéder à l’inspection de plusieurs installations militaires, évaluer l’état des infrastructures existantes et échanger avec les responsables des FARDC sur les défis opérationnels et logistiques. L’objectif est de poser les bases d’une modernisation progressive des infrastructures et d’un meilleur encadrement des militaires.
Cette mission intervient dans un contexte de réformes en cours au sein des FARDC, visant à améliorer le moral des troupes, renforcer leur efficacité opérationnelle et consolider la sécurité dans l’Est du pays et sur l’ensemble du territoire national.





