Justice : La sixième audience du procès de Constant Mutamba fixée au 13 août 2025

Le procès très attendu de Constant Mutamba, opposant le Ministère public à l’homme politique devant la Cour de cassation, se poursuit dans un climat judiciaire tendu. Après une cinquième audience tenue le mercredi 6 août 2025, la sixième session a été fixée au mercredi 13 août prochain.

Lors de cette dernière audience, plusieurs témoins ont été entendus à la demande des deux parties. Toutefois, certains témoins convoqués par la défense de Constant Mutamba n’ont pas comparu. Parmi eux, la Première ministre Judith Suminwa Tuluka, dont la présence a été officiellement écartée par la Cour, invoquant des raisons d’État. Une décision qui n’a pas manqué de susciter l’insistance des avocats de la défense, sans succès.

Selon les indications de la Cour, la prochaine audience portera sur les confrontations contradictoires, une phase cruciale du procès. Elle pourrait également inclure le réquisitoire du ministère public, suivi de la plaidoirie des avocats du prévenu.

Avant de suspendre la séance, le juge président a affirmé que la Cour dispose désormais d’éléments suffisants à l’issue de l’audition des témoins, laissant entrevoir une avancée vers le dénouement de cette affaire suivie de près par l’opinion publique.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *