Éducation : Distribution gratuite des bulletins provisoires dans les écoles

Face à l’indisponibilité des bulletins scolaires de fin d’année pour la promotion 2024-2025, la ministre d’État à l’Éducation nationale et à la Nouvelle citoyenneté, Raïssa Malu, a pris des mesures urgentes pour garantir la gratuité de la distribution de bulletins provisoires en photocopie dans toutes les écoles du pays.

C’est ce qu’a confirmé Méliès Ndelo, rapporteur du Collectif des associations syndicales pour l’unité des fonctionnaires (CA.SY.U.F), précisant que cette disposition vise à corriger une situation préoccupante.

« La ministre Raïssa Malu et le secrétaire général intérimaire Alexis Yoka ont pris les dispositions utiles. Ces bulletins seront remis gratuitement. Aucun élève ni parent ne devra payer », a-t-il déclaré.

Pour rappel, les élèves de la promotion 2024-2025 n’avaient pas reçu leurs bulletins en temps voulu, sur fond de soupçons de corruption, de surfacturation et de détournement de fonds liés à la production des documents scolaires officiels. Une enquête reste en cours pour établir les responsabilités.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *