Le Maroc s’est qualifié pour la finale de la 13ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2025) en battant le Ghana aux tirs au but (4-2), mardi 22 juillet, au Stade Olympique de Rabat. Un exploit à domicile qui propulse les Lionnes de l’Atlas face au Nigeria, pour une finale très attendue ce samedi.
Dominateur en première période, le Ghana avait ouvert le score à la 26ᵉ minute grâce à Josephine Bonsu, conservant l’avantage jusqu’à la mi-temps (1-0). Au retour des vestiaires, le Maroc a réagi avec détermination : Ghizlane Chebbak égalise à la 55ᵉ minute, relançant totalement le match.
Malgré plusieurs occasions de part et d’autre, le score est resté inchangé jusqu’à la fin des prolongations (1-1). La séance de tirs au but a ensuite souri aux Marocaines, plus lucides, qui ont converti quatre tentatives contre seulement deux pour les Ghanéennes.
Pour leur deuxième finale consécutive, les Marocaines auront fort à faire face aux Super Falcons du Nigeria, géantes du football féminin africain. La finale s’annonce explosive.





