Banque Centrale : Le nouveau gouverneur André Wameso nomme la haute direction de son cabinet

Nommé récemment à la tête de la Banque Centrale du Congo (BCC) par le président Félix-Antoine Tshisekedi, André Wameso ne perd pas de temps. Dans une volonté affichée de passer rapidement à l’action, il vient de constituer son équipe rapprochée pour conduire efficacement les réformes attendues.

Par un ordre de service daté du 6 août 2025, le nouveau gouverneur a procédé à la désignation des membres clés de son cabinet de la Haute Direction :

•⁠ ⁠Eluhu Djamba Tambwe est nommé Directeur de Cabinet ;
•⁠ ⁠Jody Ngongo Ngoy devient Directeur de Cabinet Adjoint, chargé des questions économiques, monétaires et de politique financière ;
•⁠ ⁠Gogo Tshipeta Wunga prend la fonction de Directeur de Cabinet Adjoint en charge du suivi de la transformation institutionnelle et de la gouvernance interne.

Ce nouvel organigramme traduit la volonté de modernisation, de rigueur et d’efficacité que veut imprimer André Wameso à la BCC. L’ordre de service signé précise que toutes les dispositions antérieures contraires sont abrogées et que les nouvelles nominations entrent immédiatement en vigueur.

Cette réorganisation marque un nouveau départ pour l’institution d’émission, dans un contexte économique où la stabilité monétaire reste une priorité nationale.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *