Nouvel an 2026 : la GECAMINES félicite Judith Suminwa Tuluka pour la conduite de l’action gouvernementale et réaffirme son rôle moteur dans l’économie nationale

Dans un message officiel de vœux pour l’année 2026 adressé à la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka, Cheffe du Gouvernement, la Générale des Carrières et des Mines (GECAMINES SA) a salué le leadership gouvernemental ayant permis de préserver la stabilité macroéconomique et de renforcer la gouvernance financière en 2025, tout en renouvelant son engagement à accompagner l’État congolais dans ses efforts de relance économique, de création de valeur locale et de développement durable.

Dans ce message empreint de reconnaissance et de solennité, la GECAMINES, par la voix de son Conseil d’administration, de sa Direction générale et de l’ensemble de son personnel, a exprimé ses vœux de paix, de prospérité et de plein succès à la Première ministre, à sa famille ainsi qu’à l’ensemble du Gouvernement. L’entreprise publique minière a particulièrement mis en avant la capacité de l’Exécutif à faire face à une année 2025 marquée par d’importants défis économiques et sécuritaires.

La GECAMINES a notamment salué les efforts du Gouvernement en faveur d’une économie de proximité, traduits par la stabilisation des principaux indicateurs macroéconomiques, l’amélioration de la gouvernance financière et le renforcement de la production locale. Autant de actions qui, selon l’entreprise, ont contribué à préserver la résilience de l’économie nationale dans un contexte régional et international exigeant.

Se positionnant comme un acteur clé de la construction d’un cadre national prospère, la GECAMINES a réaffirmé sa fierté de contribuer au développement économique de la République démocratique du Congo et son engagement à accompagner les orientations stratégiques du Gouvernement. Elle a, à cet égard, renouvelé sa disponibilité à jouer pleinement son rôle d’entreprise publique stratégique au service de la souveraineté économique et du développement durable du pays.

La GECAMINES a formulé des vœux de sagesse et d’inspiration à l’endroit de la Première ministre, appelant à la bénédiction divine pour guider les décisions appelées à façonner l’avenir d’une République démocratique du Congo libre, unie, prospère et ambitieuse.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *