Kisangani : à 102 ans, le 1er sergent-major Luhembwe Alfani honoré par le VPM de la Défense Guy Kabombo, qui promet une distinction

En mission officielle à Kisangani, chef-lieu de la province de la Tshopo, le Vice-Premier Ministre, Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a rendu hommage ce jeudi au 1er sergent-major Luhembwe Alfani, âgé de 102 ans et fort de 78 années de service au sein des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC).

Toujours actif au sein de la garnison de Kisangani, ce sous-officier de deuxième classe incarne la mémoire vivante de l’armée congolaise. Il a été reçu par le ministre de la Défense dans une ambiance empreinte de respect et de reconnaissance.

À cette occasion, Guy Kabombo a salué la fidélité, le courage et la discipline de ce vétéran, véritable symbole de dévouement à la Nation, tout en annonçant qu’une distinction honorifique lui sera décernée dans les prochains jours.

En saluant le parcours exceptionnel du 1er sergent-major Luhembwe Alfani, le VPM Guy Kabombo a réaffirmé la volonté du gouvernement de valoriser les anciens combattants et de promouvoir une armée républicaine, disciplinée et respectée.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *