Kinshasa, 13 octobre 2025 — Coup dur pour les Léopards. La Fédération congolaise de football association (FECOFA) a annoncé, ce lundi, le forfait de Noah Sadiki pour la rencontre de ce mardi, comptant pour la 10ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Le milieu de terrain congolais, évoluant à Sunderland AFC en Championship (D2 anglaise), est victime d’une entorse à la cheville contractée lors des dernières séances d’entraînement avec la sélection nationale. Selon la FECOFA, le joueur regagne son club afin d’y poursuivre ses soins.
Sur ses réseaux sociaux, Noah Sadiki a exprimé sa déception :
« Énormément attristé de ne pas être remis à temps pour ce match… Je serai derrière ma nation et mes coéquipiers. Quant à moi, je ferai tout pour revenir plus fort. », a-t-il écrit
La FECOFA a, dans son communiqué, souhaité un prompt rétablissement au jeune Léopard, saluant son engagement et son sens du devoir sous le maillot national.
Ce forfait représente une perte notable pour la RDC, alors que les hommes de Sébastien Desabre s’apprêtent à disputer un match décisif dans la course à la qualification pour le Mondial 2026.





