RDC : les attachés de défense saluent la reconduction du VPM Guy Kabombo et louent sa gestion exemplaire ainsi que son sens de coopération

Kinshasa, 02 septembre 2025 – Les attachés de défense et militaires accrédités en République Démocratique du Congo ont adressé une lettre de félicitations au Vice-Premier ministre, ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Kabombo Muadiamvita, à l’occasion de sa reconduction à ce poste.

Dans ce message collectif, les attachés soulignent « le sens exemplaire de l’organisation, l’affabilité, le dynamisme et la rigueur » du VPM, autant de qualités qui, selon eux, favorisent un climat de coopération « efficace et harmonieux ».

La reconduction de Guy Kabombo, notent-ils, illustre la confiance renouvelée du président de la République et Commandant suprême des FARDC dans ses compétences et son engagement au service de la nation.

Elle traduit également la reconnaissance des efforts déployés pour la modernisation, la réorganisation et la montée en puissance des Forces armées de la RDC, confrontées à d’importants défis sécuritaires.

Les attachés de défense se disent satisfaits de l’excellente coopération entre la RDC et leurs pays respectifs, qu’ils jugent déterminante pour la paix et la stabilité régionales. Ils réitèrent leur disponibilité à poursuivre et à renforcer cette collaboration bilatérale en matière de défense.

« Au nom de l’ensemble des attachés de défense et militaires, nous vous adressons nos vœux de plein succès dans l’accomplissement de vos hautes responsabilités », conclut la lettre adressée au VPM Kabombo.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *