Rentrée scolaire à Kinshasa : reprise du trafic sur Flambeau, Kitona, du Livre, Tourisme, Trois-Vallées et Kimbuta

À quelques heures de la rentrée scolaire 2025-2026, prévue ce lundi 1er septembre, les Kinois peuvent pousser un souffle de soulagement. Le Ministère provincial des Infrastructures et Travaux publics a annoncé la réouverture partielle de plusieurs artères majeures de la capitale, longtemps paralysées par des travaux de réhabilitation.

Parmi elles, l’avenue Flambeau, reliant Kabambare (Barumbu/Gombe) au pont Bralima, l’avenue Kitona au cœur de la Gombe, l’avenue du Livre, mais aussi l’avenue du Tourisme à Ngaliema, l’avenue Trois-Vallées (tronçon Nguma – Station Ma Campagne) et l’avenue Kimbuta à Ndjili.

Le ministère rassure toutefois que, même si les axes sont rouverts, certains chantiers se poursuivent. Des dispositions techniques ont été prises pour garantir leur achèvement complet dans les délais.

En saluant la patience des Kinois, les autorités provinciales ont également remercié les services de sécurité et de la Police nationale pour leur implication dans l’exécution des travaux.

Avec cette réouverture, la ville espère réduire les embouteillages annoncés pour la reprise des cours et redonner un peu de fluidité à une circulation kinoise souvent chaotique.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *