RDC : le verdict du procès Mutamba une nouvelle fois reporté

Kinshasa, 30 août 2025 – Le verdict du procès de l’opposant congolais Constant Mutamba a été de nouveau reporté, a annoncé vendredi le Conseil supérieur de la magistrature (CSM), sans préciser les raisons de ce renvoi.

Le prononcé, initialement attendu le 30 août, interviendra finalement le 2 septembre 2025, selon un communiqué signé par le secrétaire permanent et porte-parole du CSM, Théodore Ndumba Kilima.

« Le verdict sera rendu en âme et conscience par des juges indépendants, à l’abri de toute pression », souligne le texte, appelant par ailleurs la population à ne pas troubler l’ordre public autour de la Cour de cassation.

Il s’agit du deuxième report consécutif dans cette affaire très suivie par la classe politique et l’opinion publique. Le premier ajournement avait été annoncé le 27 août.

Le Président du regroupement politique NOGEC (Nouvelle Génération pour l’Émergence du Congo), Constant Mutamba est poursuivi pour détournement de fonds publics, dans le cadre d’un dossier qui suscite un large intérêt au sein de l’opinion publique et de la classe politique congolaise. 

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *