Maniema : Le VPM Guy Kabombo visite les sites de cantonnement de Tomenga et Katako et annonce la construction imminente d’un hôpital militaire moderne de référence

Le Vice-Premier ministre de la Défense nationale et Anciens Combattants, Me Guy Kabombo Muadiamvita, a poursuivi sa tournée dans la province du Maniema en se rendant sur les sites de cantonnement des FARDC à Tomenga et Katako. L’objectif affiché était de constater les conditions de vie des militaires et de leurs familles, et d’évaluer les infrastructures disponibles.

Lors de sa visite à l’hôpital militaire de la garnison de Kindu, Me Kabombo a noté le manque de certains équipements de laboratoire et de produits de première nécessité. Sur place, il a immédiatement mis à disposition les moyens nécessaires et annoncé la construction imminente d’un hôpital militaire moderne de référence, dans le cadre du programme de modernisation des infrastructures militaires.

Au camp Makuta, le Vice-Premier ministre a constaté la spoliation de terrains militaires et le déguerpissement de familles de militaires, contraintes de trouver un logement en ville à des coûts élevés. Malgré la présence de groupes armés dits Wazalendo, Me Kabombo a échangé avec la population locale pour les rassurer sur les efforts en cours pour le retour de la paix.

La journée s’est achevée par la présidence d’une réunion du Comité provincial de sécurité, en présence des députés nationaux élus du Maniema, afin de débattre des questions sécuritaires et du suivi des groupes armés.

Infatigable, le Vice-Premier ministre a également rencontré différentes couches de la population civile, démontrant son engagement pour la stabilité et la paix dans la province.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *