Kinshasa, 26 août 2025 – Le cabinet du Deuxième Vice-Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, a publié mardi un communiqué pour démentir toute implication dans la prétendue démission du Commissaire principal Junior Mboso Kazadi.
Le communiqué indique que le message circulant sur les réseaux sociaux, attribué à la cellule de communication de Christophe Mboso, est faux et vise à nuire à sa réputation. Il précise que Junior Mboso, majeur et policier de carrière, prend ses décisions de manière autonome et que ses actes n’engagent que lui.
« Engager le nom de Christophe Mboso dans les actes posés par son fils n’est qu’un raccordement frauduleux visant à ternir l’image du patriarche, qui a consacré sa vie à l’intérêt de la Nation et au soutien du Président de la République », souligne le communiqué.
Junior Mboso Kazadi, commissaire principal à la Police nationale congolaise et fils de Christophe Mboso, a démissionné pour dénoncer la complicité de certains policiers avec des criminels à Kinshasa et refuser de participer à ce qu’il qualifie de « génocide » et de sabotage de la lutte contre l’insécurité urbaine.
La Rédaction





