Kinshasa : À l’approche des pluies, le ministre John Banza inspecte onze chantiers anti-érosions pour protéger les populations 

Kinshasa, lundi 25 août 2025 – Le ministre des Infrastructures, John Banza, a effectué une tournée sur onze sites anti-érosifs de la ville afin de sécuriser les habitations menacées et renforcer la lutte contre les catastrophes naturelles.

Parmi les zones visitées figurent Camp Munganga, Zamba Ndangi, Bolikango, Masikita, Mbala, Dimez, Makengo, Maman Koko, Kimwenza, Kindele et Kimbaseke.

Les travaux comprennent la construction de collecteurs, de caniveaux, de murs de soutènement et l’application de techniques combinant génie civil et méthodes naturelles pour stabiliser les sols et protéger les riverains.

« Nous avons eu de graves érosions qui ont emporté des maisons et provoqué des morts. Les travaux avancent très bien. Certains sont terminés. Le gouvernement, sur instruction du Président, a mis des moyens supplémentaires pour que les entreprises puissent parachever les chantiers avant la saison des pluies. », a déclaré le ministre des ITP

John Banza a insisté sur la nécessité pour la population de respecter les normes, de ne pas construire sur les trottoirs et de ne pas jeter des ordures dans les canalisations.

« Beaucoup d’argent est injecté pour le bien-être de nos populations. Nous devons protéger ces ouvrages et envisager d’autres chantiers dans le pays », a-t-il ajouté.

Cette tournée traduit la volonté du gouvernement de protéger les citoyens, sécuriser les zones à risque et garantir un cadre de vie durable, face aux effets des catastrophes naturelles et de l’érosion urbaine.

La Rédaction

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *