Itinérance sécuritaire au Maniema : Me Guy Kabombo trace la voie d’une armée forte et loyale

Kindu, le 24 août 2025 – La 33ᵉ région militaire a accueilli ce dimanche le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale, Me Guy Kabombo Muadiamvita, dans le cadre d’une mission d’itinérance à travers la province du Maniema.

Dès son arrivée à l’aéroport national de Kindu, le cortège du patron de la défense congolaise s’est dirigé vers le gouvernorat de province, où il a présidé le comité provincial de sécurité élargi aux organes de l’État.

Le gouverneur du Maniema, Musa Kabwankubi Moïse, a présenté la situation sécuritaire locale, qualifiant la province de « relativement calme », malgré quelques incidents de banditisme urbain.

Il a souligné que la population reste sereine et confiante envers les autorités locales.

Dans son allocution, Me Guy Kabombo Muadiamvita a réaffirmé la volonté ferme du commandant suprême, le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de « venir à bout de cette guerre ». Il a insisté sur le rôle central des Forces armées de la RDC (FARDC) qui doivent être « une armée forte, républicaine et dissuasive ».

Le Vice-Premier Ministre en charge de la défense nationale a rappelé que la loyauté envers la patrie est « un aspect non aliénable » et a invité toutes les parties prenantes à « ne pas ouvrir la porte aux ennemis de la République ».

Cette visite s’inscrit dans une série d’initiatives visant à renforcer la coordination entre les forces de défense et les autorités provinciales pour maintenir la sécurité et la stabilité dans l’ensemble du Maniema.

La Rédaction

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *