Adolphe Muzito : « Je vais faire un effort pour doubler le budget, mais tout dépendra du temps que me donneront l’autorité du pays et la Première ministre »

Lors d’une récente déclaration, l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito a exprimé son ambition de doubler le budget national, tout en soulignant que cette volonté reste conditionnée au soutien politique et au temps qui lui serait accordé pour mettre en œuvre ses propositions.

« Je me dis que je vais faire un effort pour doubler le budget. Mais tout dépend du temps que l’autorité de notre pays et la Première ministre vont m’accorder », a-t-il affirmé, évoquant un projet qui s’inscrit dans une vision de redressement économique basée sur une meilleure mobilisation des ressources internes et une gestion rigoureuse des finances publiques.

Cette sortie s’inscrit dans le contexte des débats autour de la gouvernance économique en RDC, alors que le pays fait face à un déficit budgétaire persistant malgré des recettes publiques en hausse.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *