Vendredi 18 juillet 2025 – Le prophète Denie LESSIE a été officiellement reçu par le ministre des Affaires coutumières et religieuses, Son Excellence Samuel MBEMBA KABUYA, dans le cadre des consultations engagées avec les ministres du culte à travers le pays.
Cette initiative vise à recueillir les avis et contributions des confessions religieuses sur les grandes réformes sociopolitiques engagées depuis l’arrivée du gouvernement dirigé par la Première ministre Judith Suminwa.
Au cours de cet échange, le leader spirituel de la communauté évangélique « Arche de Noé » a partagé son regard sur les priorités du moment, insistant notamment sur la moralisation de la vie publique, la paix sociale, la stabilité institutionnelle et l’encadrement de la jeunesse à travers les valeurs chrétiennes.
Le ministre Mbemba Kabuya a salué la franchise des échanges, rappelant le rôle clé que jouent les leaders religieux dans l’accompagnement du développement national. D’autres rencontres similaires sont prévues dans les jours à venir avec plusieurs représentants des cultes reconnus.





