RDC : Le procureur général Firmin Mvonde participe à une réunion internationale sur la lutte contre le terrorisme à Lyon

Lyon, 9 juillet 2025 — Le procureur général près la Cour de cassation de la RDC, Firmin Mvonde, prend part du 9 au 10 juillet à la réunion annuelle du Groupe de coordination des forces de l’ordre (LECG), organisée en France, à Lyon. Cette session est axée sur les activités terroristes et illicites attribuées au Hezbollah à l’échelle mondiale.

« La réunion se concentrera sur les activités terroristes et autres activités illicites du Hezbollah, et sur les stratégies de collaboration intergouvernementale pour y faire face », indique un communiqué officiel.

Les échanges porteront également sur l’impact des récents revers subis par le groupe — notamment la mort de plusieurs figures clés et l’effondrement du régime d’Asad — sur sa capacité à mobiliser des ressources financières, acquérir des armes et technologies, ainsi qu’à organiser des actions meurtrières.

La participation de la RDC à cette rencontre stratégique témoigne de son engagement à renforcer la coopération internationale en matière de sécurité et de lutte contre le terrorisme transnational.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *