RDC : Vidiye Tshimanga tourne définitivement la page politique pour se consacrer au football

Ancien conseiller stratégique du président Félix Tshisekedi, Vidiye Tshimanga a officiellement annoncé son retrait de la scène politique congolaise. Dégoûté par les pratiques du milieu, l’homme fort de l’UDPS d’hier préfère désormais investir toute son énergie dans le développement du sport, notamment du football, en République démocratique du Congo.

Poursuivi un temps pour trafic d’influence, Vidiye Tshimanga avait été acquitté en décembre 2022. Candidat malheureux au poste de gouverneur de Kinshasa, il a finalement choisi de se réinventer dans un domaine plus sain selon lui : le sport.

C’est dans ce cadre qu’il s’est illustré à la tête des Aigles du Congo, un club de football né en 2023 du rachat de la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK). En l’espace de deux saisons, l’équipe a surpris tout le monde en remportant le championnat national et s’apprête désormais à participer à la Ligue des champions africaine.

Une trajectoire fulgurante qui replace Tshimanga dans l’actualité, cette fois loin des coulisses du pouvoir, mais bien sur les terrains du renouveau sportif congolais. Les Aigles du Congo ambitionnent de faire rayonner la RDC de Pretoria à Casablanca, en passant par Le Caire.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *