CAN Féminine 2025 – Maroc : Entrée manquée pour les Léopards dames, lourd revers face au Sénégal

L’équipe féminine de la RDC a connu un début difficile à la Coupe d’Afrique des Nations féminine (CAN 2025), s’inclinant lourdement face au Sénégal sur le score de 4-0.

La rencontre, disputée à 16h (heure locale) au stade El Bachir de Mohammedia, a été marquée par une première période cauchemardesque pour les Congolaises. Les Lionnes de la Teranga ont rapidement pris l’ascendant grâce à un doublé de Diop et un autre de Ndiaye, scellant le sort du match avant même la pause.

La seconde période n’aura rien changé au tableau d’affichage, malgré quelques tentatives de réaction des Léopards dames. En termes de possession, le Sénégal a dominé avec 57 % contre 43 % pour la RDC, traduisant une maîtrise globale du jeu.

Ce résultat place les Congolaises à la dernière position du groupe A, derrière la Zambie, également en difficulté lors de cette première journée.

Les Léopards tenteront de se relancer ce mardi 9 juillet à 20h à Rabat, face à l’équipe hôte, le Maroc, dans un duel déjà décisif pour espérer rester en course dans cette compétition continentale.

Share it :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *