L’humoriste congolais Ken Guelord s’apprête à offrir au public un spectacle inédit et chargé de sens : “Après Lipanda”. Connu pour son style mêlant profondeur, réflexion et humour de haut niveau, l’artiste revient sur scène avec un contenu qui promet d’être à la fois drôle, touchant et historique.
Après avoir brillé aux côtés de figures majeures de l’humour congolais et internationales comme Herman Amisi, Le magnifique de la côte d’ivoire, Gohu, Félix Kasabaka, Benji 4, Ken Guelord choisit de revisiter notre histoire, notre indépendance, notre mémoire collective… avec une plume acérée et un regard sincère.
« Et si on vous racontait ce que les livres n’ont pas osé dire ? Et si, derrière les dates, les discours et les drapeaux, il y avait des silences… des blessures… mais aussi des rires, des espoirs, et des vérités enfouies ? », interroge-t-il.
“Après l’Indépendance” ne se limite pas à faire rire. C’est un véritable miroir tendu à la société congolaise, un moment de catharsis où la comédie devient un outil de mémoire et de guérison.
Après son spectacle « « Spectacle de l’unité » présenté à la salle Marie Reine de la Paix le 6 avril dernier, Ken Guelord continue d’élever son art au-delà du simple divertissement. “Après Lipanda”, c’est une invitation à rire, réfléchir, et surtout… ne pas oublier.
COMING SOON. Préparez-vous à un rendez-vous unique avec l’histoire revisitée par le prisme de l’humour.





