Le coordonnateur du marché « Mbanza-Lemba », situé dans la commune de Lemba au centre de Kinshasa, a lancé mercredi 28 mai 2025 un appel aux autorités urbaines en vue de la modernisation de ce site commercial.
Selon Vasco Mutshiba, responsable du marché, la fréquentation du lieu a connu une nette augmentation ces dernières années, tant du côté des vendeurs que des clients, en particulier pour l’achat de produits alimentaires. Cette croissance expose le marché à des contraintes d’espace et d’infrastructures.
« Depuis quelques années, nous connaissons un accroissement du nombre de vendeurs et de personnes qui viennent s’approvisionner ici en denrées alimentaires. C’est pourquoi nous appelons les autorités urbaines à moderniser le marché Mbanza-Lemba afin de résoudre les problèmes du manque d’étalages et de pavillons auxquels nous faisons face », a-t-il déclaré.
Le marché, jugé stratégique pour l’approvisionnement des ménages de la commune et ses environs, nécessite des travaux d’aménagement pour répondre aux normes d’hygiène, de sécurité et de fluidité commerciale.





